"Meghan est prise au piège"
Pendant des années, Meghan Markle s’est battue avec la presse pour redorer sa réputation. Aujourd’hui, un expert royal estime que les "accusations d’intimidation" entourant la duchesse ne disparaîtront « jamais ».
Meghan Markle a du mal à redorer son image depuis qu’elle et le prince Harry ont quitté la famille royale en 2020. Après leur départ, les tensions n’ont fait qu’augmenter et les attaques constantes contre la personnalité de Meghan se sont intensifiées.
Depuis qu'elle a commencé à sortir avec le prince Harry, Meghan est la cible de rumeurs lui donnant une mauvaise image auprès du public. Il est difficile de savoir ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas, et il est possible que certaines histoires soient inventées, mais cela n’a pas empêché les retombées négatives.
Des accusations gravées dans le marbre
Un expert pense d'ailleurs que la duchesse ne pourra jamais se débarrasser complètement des accusations d’intimidation dont elle fait l'objet, elle aurait « riposté » et attaqué la famille royale bien trop souvent. « Ce qu’elle [Meghan] a fait, dans sa naïveté… Elle a propulsé le récit de l’intimidation dans un mouvement perpétuel », a déclaré le journaliste royal Kevin O’Sullivan sur Talk TV, relaye l’Express. « Elle a répliqué tant de fois ; cela ne disparaîtra jamais ». Meghan est comme prise dans le piège de cette mauvaise réputation.
Bien qu’il soit juste d’accorder à Meghan le bénéfice du doute, le nombre de ses sorties "agressives" et médisantes ne joue pas en sa faveur. Elle a, notamment, accordé une interview révélatrice à Oprah Winfrey au cours de laquelle elle avait probablement l’intention de laver son propre nom ; cependant, certains ont eu l’impression que sa véritable intention était de s'en prendre à la famille royale. Une impression qui a été ressentie une deuxième fois lors de l’émission spéciale du couple sur Netflix. Plus tard, dans une interview sur CBS, la duchesse de Sussex fera une remarque sarcastique concernant sa relation avec la monarchie britannique, soulignant le fait qu'elle avait à peine « effleuré la surface » de tout ce qu’elle avait vécu avec la famille d’Harry.
Un dommage réparable ?
Même si certains ne sont pas d’accord, il semble qu’il y ait quelques façons pour Meghan de reconquérir le public. Continuer à se concentrer sur son travail philanthropique en est une importante. Une autre grande opportunité demeure avec les membres de la famille royale. Si Meghan reconstruit sa relation avec la famille de Harry, les autres aspects de sa personnalité se remettront probablement à briller.
(NiNa avec Showbizz Cheat Sheet/Picture : Prince Harry and Ms. Markle visit Titanic Belfast by Northern Ireland Office via Wikicommons under license Creative commons CC-BY-2.0)