Michelle Obama: une promo de rock star pour son livre
Les mémoires tant attendues de Michelle Obama, l'ex-première dame des Etats-Unis, son publiées ce mardi aux éditions Penguin Randhom House et cet ouvrage, baptisé "Devenir" fait déjà un carton.
Pour sa tournée de promotion, Michelle Obama n'a pas lésiné sur les moyens. Elle présentera "Devenir" au cours d'une grande tournée des stades, à la manière des plus grandes rocks stars.
Première étape: le United Center de Chicago, sa ville natale, où elle fera stade comble ce mardi soir. Les tickets pour la soirée, vendus entre trente et plusieurs milliers de dollars, sont partis en quelques heures. Une partie de la recette sera reversée à des oeuvres de charité locales.
"Devenir" est articulé autour de trois périodes de la vie de Michelle Obama: sa jeunesse à Chicago, les premières années de sa vie avec Barack Obama et, enfin, sa carrière publique aux côtés son mari.
S'épanchant sur la vie à la Maison-Blanche et son rôle de première dame, Michelle Obama révèle que le président Obama ne l'a convoquée qu'une seule fois dans le bureau ovale. C'était après la tuerie dans une école primaire de Newtown.
Elle souligne également qu'il a parfois été difficile de convaincre l'équipe du Président du bien fondé de ses projets, comme lorsqu'elle avait voulu organiser une fête d'Halloween à la Maison-Blanche.
(LpR/Picture : Belga)