Mode et football, c'est goal pour Moschino !
Ce weekend, avant que Paris ne prenne le relais dès lundi, les défilés de mode masculine battent leur plein à Milan.
De Giorgio Armani à Dolce & Gabbana, de Fendi à Prada, de Dsquared2 à Ermenegildo Zegna, les plus grands noms de la péninsule dévoilent en avant-première leurs collections pour l'été 2025...
Alors que la Coupe d'Europe de football a débuté vendredi dernier à Münich en Allemagne, Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont, pour une fois, choisi de ne pas mettre le ballon rond à l'honneur sur le podium de leur show ce samedi. On imagine, sans grand risque de se tromper, que le coeur bat évidemment pour la Squadra Azzura. Depuis quelques années, les cérémonies du Ballon d'Or rivalisent peu ou prou avec la montée des marches du Festival de Cannes. Gagnant du trophée ou pas, il faut se faire remarquer sous les flashes des photographes. Aux côtés de Lionel Messi, le duo de stylistes italien a non trouvé un véritable ami mais aussi un vecteur commercial indéniable pour leur marque.
Bien sûr, David Beckham a été un pas plus loin en épousant l'ex-Spice Girl Victoria Adams qui a pris le nom de son mari pour lancer sa collection de mode en 2005. Récompensée d'un British Fashion Award en 2011 (l'équivalent du Ballon d'or pour la mode anglaise), elle habille notamment Eva Longoria ou Sarah Jessica Parker. Et, comme le monde est petit, elle a aussi été l'égérie de Dolce & Gabbana avant de se lancer elle-même dans la création.
Vendredi soir à Milan, pour célébrer le coup d'envoi de l'Euro 2024, la marque italienne Moschino n'a pas hésité n'a pas hésité à envoyer quelques ballons sur le podium. Goal !
Légende : Vendredi 15 juin 2024, la marque italienne Moschino célébrait l'Euro 2024 à sa manière lors de son défilé printemps-été 2025 à Milan en Italie. (© Catwalkpictures)