Nouveau coup dur pour le Prince Laurent
L'année 2018 n'est décidement pas faste pour le Prince Laurent, qui enchaîne les coups durs. Après avoir vu sa dotation amputée de 46.000 euros cette année, le Prince Laurent doit faire face à d'autres soucis financiers, indique La Dernière Heure. Après les comptes désastreux de ses deux sociétés immobilières 'Cerbux Invest' et 'REC Arlon 67', comprenant la Maison des Energies renouvelables, c'est maintenant le bilan de la 'Compagnie des éoliennes' qui vient causer du souci au Prince. Cette dernière serait en faillite virtuelle.
Petit retour en arrière. En 2002, le Prince Laurent a un coup de foudre pour une villa italienne située en bord de mer, à Panarea, une île qui fait face au Stromboli. Pour acquérir cette demeure, le Prince Laurent crée une société: la Compagnie des éoliennes. Une société qui, selon la version officielle, a été créée dans le but de développer des activités écologiques sur l'île italienne. Une technique qui devait en fait permettre au Prince d'acheter cette villa et d'y passer des vacances en famille.
"Cette compagnie, créée pour que le Prince puisse acheter une villa sur l'île italienne très prisée par la jet-set, est en faillite virtuelle", explique l'économiste Thierry Debels. "Cette année, et pour la première fois, le capital de départ est repris par les pertes. D'année en année, les pertes cumulées deviennent de plus en plus importantes. Les fonds propres sont en négatif."
La villa qui faisait rêver Laurent va-t-elle être vendue ? La question, reste pour l'heure sans réponse. En attendant, les voisins déplorent que la maison soit laissée à l'abandon. Aucune rénovation n'a été effectuée ces 10 dernières années.
(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration picture: Belga)