Tagtik

Olivia Newton-John soigne son cancer avec du cannabis

Olivia Newton-John, la chanteuse australienne devenue mondialement célèbre grâce à son rôle dans "Grease" aux côtés de John Travolta, a avoué ce dimanche qu'un cancer lui avait été diagnostiqué pour la troisième fois.

Agée de 69 ans, elle a révélé à la chaîne australienne Channel 7 que ses médecins avaient identifié une tumeur dans le bas de sa colonne vertébrale, une tumeur traitée par radiothérapie. Olivia Newton-John a également expliqué qu'elle privilégiait les thérapies naturelles et qu'elle prenait de l'huile de cannabis.

L'actrice, très active dans les associations de lutte contre le cancer, a estimé que l'Australie devrait légaliser le cannabis à usage thérapeutique, comme c'est le cas dans de nombreux Etats américains. "J'ai beaucoup de chance de vivre dans un Etat où c'est légal de faire pousser un certain nombre de plants pour ses propres besoins médicinaux", a-t-elle expliqué.

C'est son mari, John Easterling, qui "fabrique des onguents. Cela m'aide pour la douleur," précise-t-elle.

"Je me soigne toujours, je le traite naturellement et je vais vraiment très bien", a-t-elle affirmé à la chaîne dimanche soir depuis son domicile californien.

Soignée pour un premier cancer du sein en 1992, elle avait ensuite dû affronter une tumeur à l'épaule en 2013.

(LpR/Picture :Twitter)

Pour aller plus loin