''Profondément soulagée et heureuse''
Très attendue, la décision de la cour d'appel de Bruxelles est tombée ce 5 novembre : le Roi Albert II devra se soumettre à un test ADN dans les trois mois à venir. Ceci bien entendu dans l'affaire dite 'Delphine Boël', qui tente d'obtenir la reconnaissance officielle de sa filiation depuis juin 2013, lorsqu'elle a saisi la justice pour obtenir un test ADN.
La cour d'appel de Bruxelles a établi que Jacques Boël n'est pas le père légal ou biologique de Delphine Boël et ordonne ainsi au Roi Albert II de se soumettre à un test ADN.
Selon son avocat, Me Marc Uyttendaele, Delphine Boël est "profondément soulagée et heureuse. Elle est heureuse que son dossier ait été traité comme celui de n'importe quel citoyen. Une quête d'identité est toujours une souffrance. Elle espère que son combat pourra servir à d'autres personnes qui sont dans la même situation mais n'osent pas faire appel à la justice."
Selon l'avocat, le Roi Albert II ne pourra pas faire de recours concernant le test ADN: "Il n'y a aucun recours possible. Il a été ordonné. Il a trois mois pour s'y soumettre. Il y a deux possibilités : soit il s'y soumet et cela démontre qu'il est le père ou alors il y a refus de s'y soumettre et, pour la justice, cela représente un indice évident du fait qu'il est son père." Son refus passerait alors pour un aveu.
Contacté par La Dernière Heure, le service de communication du Palais royal n'a pas souhaité commenté cette affaire. "Cela relève du domaine privé", a-t-il précisé.
(FvE et LPR - Source: La Dernière Heure - Picture : Belga)