Rihanna fait perdre un milliard à Snapchat
"Gifler Rihanna ou frapper Chris Brown?" sont les deux alternatives que se sont vu offrir les utilisateurs de la messagerie Snapchat, le week-end du 11 mars, dans un jeu proposé par le réseau social.
Cette publicité de mauvais goût, qui avait pour but de vanter le jeu baptisé "Tu préfères?", faisait clairement référence aux violences conjugales subies par la chanteuse originaire des Bermudes de la part de son ancien compagnon, le chanteur Chris Brown.
La publicité de Snapchat a choqué beaucoup d'usagers et d'internautes, qui ont rapidement fait part de leur indignation sur les réseaux sociaux.
En conséquence, l'entreprise s'est excusée publiquement: "La publicité a été approuvée par erreur, elle est en violation de notre politique publicitaire. Nous l'avons immédiatement supprimé le week-end dernier. Nous sommes désolés que cela se soit produit", a déclaré un porte-parole de Snapchat.
Si l'entreprise s'est excusée, regrettant avoir approuvé une pub "dégoûtante", elle n'a pas présumé de la contre-offensive de la principale intéressée. En effet, dans une story Instagram, Rihanna a appelé ses fans à désinstaller la messagerie, provoquant dans la foulée une chute de l'action Snap Inc de près de 4 %. Une chute conséquente pour Snapchat puisqu'elle représente, selon The Telegraph, 1 milliard de dollars en valeur boursière.
(FvE - Source: ladepeche.fr / Illustration picture: Twitter)