Stephane Pauwels enfoncé par Michel Lecomte
Michel Lecomte, le directeur des sports de la RTBF, a longtemps collaboré avec Stéphane Pauwels lorsque celui-ci jouait le rôle du 'sniper' dans l'équipe de chroniqueurs de La Tribune, l'émission-phare des amateurs de foot sur La RTBF.
S'appuyant sur ce qu'il sait du personnage, Michel Lecomte jugeait ce week-end dans les colonnes de Sudpresse que l'animateur de RTL avait sans doute été victime de son impulsivité: "Cela peut vous faire faire des conneries. Je sais que c'est possible en ce qui le concerne," explique le patron des sports à la RTBF.
Avant d'enfoncer le clou: "Je crois qu'il s'est quand même brûlé les ailes (...) La télé peut rendre fou. C'est une triste rançon de la gloire qui doit servir de leçon à ceux qui seraient tentés de se prendre la tête. Si comme il le dit, il n'a rien à se reprocher, alors il s'en sortira", conclut Michel Lecomte dans ce témoignage à charge.
Inutile de dire que Stéphane Pauwels, inculpé pour complicité de vol à main armée avec violence, n'a que moyennement apprécié les propos de son ancien patron. Selon un de ses proches, cette sortie de Michel Le comte l'aurait profondément déçu car ne comprend pas pourquoi cet ancien collègue s'acharne sur lui de la sorte...
(LpR/Picture : Belga)