Tagtik

Stromae a tout dévasté!

A l'occasion de la sortie de son onzième album, le chanteur français Miossec s'est confié à La Libre.

Axé sur les guitares et un son très rock, ce nouvel album sonne pour Miossec la fin d'une époque. "Pour le mixage, je voulais un son de 2018. Ce n'est pas parce que c'est artisanal que ça doit être tout pourri. Je suis dans le secteur de la chanson française mais je ne voulais pas d'un son qui s'affaisse, parce qu'en trois ou quatre ans, la chanson française est morte d'elle-même…"

Invité à préciser sa pensée, Miossec explique que c'est un petit Belge qui a sonné l'arrêt de mort de la chanson à l'ancienne : "On a l'impression qu'ils se sont tous envolés dans le ciel, c'est dingue. Il n'y a plus personne qui a envie de se coller à ce truc qu'est la chanson française. Et c'est très bien comme ça ! C'est Stromae qui a foutu le feu !", explique-t-il.

"Il a tout dévasté et c'est génial. Parce que du coup, il y a toute cette génération qu'on voit apparaître, que ce soit à Bruxelles ou ailleurs. Quand j'écoute les paroles d'Eddy de Pretto, le mec il envoie. S'il n'y avait pas eu Stromae, aucun ne serait là. On voit vraiment la statue du commandeur. (...). Ce mec est bluffant. "

Un beau compliment de plus à ajouter à la liste des hommages du maestro...

(LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin