Tagtik

Un coup de fil bien embarrassant pour Stéphane Pauwels

Les jours se suivent et les révélations se succèdent dans le dossier concernant Stephane Pauwels. Inculpé pour avoir favorisé (ou partiellement commandité, l'enquête devra le déterminer) un home invasion à Lasne dans une affaire qui semble l'avoir opposé à un ex-petit ami de sa compagne de l'époque, l'animateur télé est dans l'oeil du cyclone.

Selon la Dernière Heure de ce mercredi, un élément supplémentaire a été ajouté au dossier au dossier et interpelle les enquêteurs. Le lendemain de l'agression à Lasne, l'animateur aurait reçu un coup de fil sur son portable. Les relevés téléphoniques sont formels, c'est le fameux Jamal qui l'appelait. Mais c'est la date de ce coup de téléphone, le lendemain des faits, qui interpelle .

Les enquêteurs cherchent aussi à comprendre le pourquoi de cette longue conversation entre Jamal et Pauwels, dans la foulée de l'agression chez l'ex-petit ami de sa compagne. Plus étonnant encore, la téléphonie a montré qu'avant d'appeler Stéphane Pauwels, Jamal a téléphoné, en premier lieu, à Vanessa, et que la communication s'est, là aussi, prolongée.

Faut-il relativiser ces deux coups de fil? Il semblerait en effet que Jamal téléphonait souvent à Pauwels, au grand dam de l'animateur, et que leur conversation du 7 mars n'aurait, à cet égard, pas de caractère exceptionnel.

Quant au contenu de cet appel, Stéphane Pauwels, interrogé, est resté muet, se bornant à expliquer qu'il n'avait pas porté sur le home invasion. Jamal a-t-il cherché à vérifier, via cet appel, si le couple avait eu vent de l'agression? C'est possible. Sven Mary, l'avocat de Stéphane Pauwels, garde pour le moment le silence.

Jamal Ennif, individu bien connu dans les soirées festives à Mons et dans le Centre, est inculpé dans le dossier du home invasion de Lasne. Il est considéré à ce stade comme l'intermédiaire entre les commanditaires et les auteurs.

(LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin