Weinstein a saboté la carrière de ces 2 actrices
Depuis les premières révélations sur "l'affaire Weinstein", les langues se délient et on en apprend encore toujours plus sur l'étendue des dégâts provoqués par l'ex-patron de Miramax.
Cette semaine, l'actrice Salma Hayek a publié un compte rendu brutal de la campagne de représailles de Weinstein contre elle. Enragé par le rejet sexuel de Hayek, Weinstein a joué de son pouvoir sur le film Frida. Quand il ne menaçait pas d'arrêter complètement le film, Hayek dit que Weinstein a exposé son "célèbre tempérament" et fait des demandes punitives, y compris une scène de sexe avec la co-star Ashley Judd. Et c'est justement Ashley Judd et Mira Sorvino, qui étaient blacklistées par Harvey Weinstein.
Dans le Hollywood Reporter, Mira Sorvino écrit: "Les gens disent qu'il y a des listes, Harvey avait une liste noire des personnes qui n'étaient pas censées être embauchées, j 'ai parlé avec des actrices qui ont senti que leur carrière avait déraillé. J'ai entendu des histoires d'appels à leurs agences disant qu'elles étaient toxicomanes".
Et de constater " On ne m'a offert aucun rôle de film après 1996."
Les soupçons de Sorvino sont loin d'être paranoïaques. Le réalisateur du Seigneur des Anneaux, Peter Jackson, a déclaré qu'il croyait que Miramax dirigé par Weinstein lui avait donné de fausses informations sur Mira Sorvino et Ashley Judd. Jackson, a expliqué que ces conversations ont eu lieu durant les premières étapes du développement du Seigneur des Anneaux,.
Quand le réalisateur ait exprimé son intérêt pour Sorvino et Judd, il s'est fait répondre par Miramax que "elles étaient un cauchemar et qu'l fallait absolument éviter de les enrôler" .
"Je soupçonne maintenant que nous avons été nourris de fausses informations sur ces deux femmes talentueuses" précise Jackson dans l'interview.
(JCY Source: Hollywood Reporter Picture: twitter)