Tagtik

Yann Moix "regrette" ses insultes à la police

Quelle mouche a donc piqué l'écrivain et polémiste français Yann Moix lorsqu'il a attaqué frontalement la police française dans l'émission "Les Terriens du samedi", diffusée samedi sur C8 ?

Des déclarations qui avaient suscité de très vives réactions en France ... et quelques gros remous chez nous, les syndicats policiers s'étant indignés de ces propos de part et d'autre de la frontière.

Mardi, sur LCI, Yann Moix a fait amende honorable et a dit "regretter des mots grossiers" après cette sortie intempestive qui a suscité plus de 2.000 plaintes de téléspectateurs auprès du CSA.

"Je disais avec des mots grossiers que je regrette, parce que c'est jamais bien les mots grossiers (...) que la police n'a pas à venir dire sur les plateaux qu'elle a peur puisque le signal envoyé n'est pas le bon pour être respecté", a-t-il tenté de se justifier.

Dans le passage incriminé, Yann Moix prétendait que policiers "ch... dans leur froc" et "n'ont pas les c.... d'aller dans des endroits dangereux".

Des propos très violents tenus face à l'animateur Thierry Ardisson, au journaliste Frédéric Ploquin, qui présentait son livre 'La peur a changé de camp' et deux policiers venus témoigner.

(LpR/picture : Twitter)

Pour aller plus loin