Anderlues: un candidat PTB agressé en pleine rue!
La campagne électorale déraperait-elle déjà? C'est ce que laisse penser la cruelle mésaventure que vient de vivre un membre du PTB...
Fabrice Dermine, tête de liste du Parti du travail de Belgique pour les prochaines élections communales à Anderlues, a été victime d'une agression qu'il n'est pas prêt d'oublier, indique La Dernière Heure.
Ce mercredi vers 21h15, Fabrice Dermine a été violemment pris à partie, alors qu'il rentrait chez sa compagne. Deux individus qui étaient postés dans une ruelle l'ont saisi par la gorge et ont proféré des menaces politiques. La victime explique au quotidien: "Je rentrais chez moi et je suis passé près d'une petite allée. Là, deux types sont sortis de l'ombre. Un m'a saisi par-derrière en m'agrippant la gorge pendant que l'autre m'a dit : "Espèce de connard de tête de liste, tu vas la fermer ta gueule ? Tu vas arrêter avec tes papiers de merde ?" Les deux individus se sont ensuite enfuis sans rien lui dérober.
La police a été mise au courant des faits et Fabrice Dermine compte bien déposer plainte. "Qui est derrière ça ? J'ai ma petite idée mais aucune preuve pour l'instant", conclut l'intéressé.
Soulignons ici que cela n'est pas la première fois qu'un membre du PTB subit une agression. Pour mémoire, Raoul Hedebouw, figure de proue de la formation, avait été agressé à l'arme blanche, à Liège, le 1er mai dernier, juste avant de monter sur le podium et de prononcer son discours à l'occasion de la fête du travail.
(FvE - Source: La Dernière Heure - Picture: screenshot video La DH)