Arnaque aux sans-papiers: l'élu n'en était pas à son coup d'essai
Depuis ce week-end, Alain Nimegeers, ancien conseiller communal, conseiller CPAS et conseiller de police à la Ville de Bruxelles est dans l'oeil du cyclone médiatique.
Si l'on en croit des informations diffusées par la RTBF samedi soir, l'ancien élu MR est accusé par un sans-papiers de lui avoir promis une régularisation en échange d'un paiement de 3.000 euros. La victime, qui avait été prudente, avait enregistré ses échanges avec Alain Nimegeers.
Aujourd'hui, La Dernière Heure indique qu'Alain Nimegeers n'en serait probablement pas à son coup d'essai. En effet, en 2015, l'homme avait déjà été accusé par une personne en séjour illégal d'avoir réclamé de l'argent contre une régularisation. Faute de preuves, le dossier avait alors été classé sans suite. Et ce n'est pas tout, il semblerait qu'avant 2006, l'élu avait déjà eu quelques démêlés avec la justice.
Le sans-papiers interrogé par la RTBF s'est rendu au MRAX, le Mouvement contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Xénophobie, afin de déposer plainte auprès du procureur du Roi de Bruxelles.
(FvE - Source: La Dernière Heure - Picture: Facebook)