Biden pète les plombs: “Fais quelque chose de ta vie mon gars”
Les ouragans Hélène et Milton ont violemment touché les Etats-Unis, à quelques semaines seulement de l’élection présidentielle. Un sujet grave désormais devenu politique puisque chaque camp, démocrate et républicain, accuse l’autre de ne pas faire ou de ne pas avoir fait suffisamment pour les sinistrés.
Ces phénomènes météorologiques de grande ampleur sont venus renforcer la discorde entre Joe Biden et Donald Trump. Jeudi, l’actuel président des Etats-Unis a dénoncé les fausses informations diffusées par le candidat républicain concernant les deux ouragans. Face caméra, et répondant à un journaliste qui lui avait demandé s’il s’était récemment entretenu avec Trump, Joe Biden a balancé : "C’est une blague ? "A l’ancien président Trump : fais quelque chose de ta vie mon gars, aide ces gens".
La vice-présidente américaine, Kamala Harris, poursuit sur la même lancée en invitant l’ex-homme d’affaires à stopper sa campagne de désinformation. "Hier (mercredi), j’ai rencontré les représentants de l’administration fédérale qui travaillent sans relâche pour apporter de l’aide aux Américains touchés par Hélène et Milton", a écrit Harris sur le réseau X."Pendant ce temps, Donald Trump propage des mensonges et donne des leçons sur le bruit du vent".
De son côté, l’ancien locataire de la Maison Blanche reproche aux démocrates d’avoir tardé à réagir après le passage de l’ouragan Hélène. Des déclarations vivement démenties par le président américain.
(Manon Pierre - Source : RTBF - Picture : picture alliance / Consolidated News Photos | Shawn Thew - Pool via CNP)