Tagtik

Bruges: la N-VA ouvre sa liste à une célèbre transgenre

La N-VA de Bruges accueillera sur sa liste pour les prochaines élections communales une personnalité transgenre : il s'agit d'Ulrike De Bondt, une des premières personnes en Flandre à avoir adopté l'apparence et le mode de vie d'un sexe différent de celui de sa naissance. A 63 ans aujourd'hui, Ulrike De Bondt a fait son coming out en 2003 et a écrit un livre (en néerlandais) très remarqué sur son expérience : "Quand Ulrich devient Ulrike - La femme de ma vie".

"En tant que personnalité transgenre connue à Bruges, je souhaite m'engager plus encore pour ma ville. Une ville ouverte et tolérante qui ne fait pas de différence entre les différents types de personne", écrit-elle sur le site de la N-VA de Bruges.

"Elle sera une vraie valeur ajoutée pour la N-VA brugeoise. A cause de ce qu'elle est, de ce qu'elle défend et de ce qu'elle va nous apporter", explique le président de la NVA locale, Dirk Barbier.

Même son de cloche chez Pol Van Den Driessche, tête de liste et candidat-bourgmestre dans la Venise du Nord, séduit par la présence d'Ulrike De Bondt sur sa liste: "Elle aime profondément notre ville, dont elle connaît comme personne les plus beaux coins et les plus belles oeuvres. Elle connaît parfaitement les services de la ville et nous sera très utile. Bienvenue !"

(LpR avec Fausto/Picture: Twitter)

Pour aller plus loin