De Wever: fini d'être le poil à gratter de Charles Michel
Lors de la réception de Nouvel An de la N-VA à Malines, le président du parti, Bart De Wever, a promis de ne plus compliquer la vie de ses partenaires de la coalition et du Premier Ministre Charles Michel. Le bourgmestre d'Anvers espère ainsi mettre un terme à la controverse autour du rapatriement des Soudanais et de la communication parfois impulsive du Secrétaire d'Etat Theo Francken.
Plusieurs déclarations de Bart De Wever ces dernières semaines ont en effet pu laisser penser que le boss de la N-VA était le vrai patron du gouvernement, en lieu et place de Charles Michel, lequel a du avaler quelques couleuvres dans l'affaire des Soudanais. "Un parti politique peut faire autant de bruit qu'il veut, il a besoin de partenaires", avait martelé Charles Michel samedi lors des voeux du MR. Une façon de ré-affirmer clairement que le soutien des alliés francophones de la N-VA n'était pas inconditionnel.
De Wever a pris ses alliés du MR au mot et a donc pris un engagement ferme. "En 2018 nous allons essayer de rendre moins difficile la vie de nos partenaires de la coalition et celle du Premier Ministre", a-t-il déclaré.
(LpR avec Skwadra/Illustration picture: Belga)