Tagtik

DéFI: un parti sans casseroles?

La formation DéFI souhaite imprimer sa marque dans chacune des 19 communes de la capitale mais son ambition ne s'arrête pas là, indique ce matin La Dernière Heure.

En effet, dans le cadre d'un congrès de lancement de campagne, qui a réuni pas moins de 300 militants dimanche à Schaerbeek, le président de la régionale bruxelloise de DéFI, Michaël Vossaert, a déclaré devant l'assemblée que le parti amarante ambitionnait de devenir la première force politique à Bruxelles lors du scrutin régional de 2019.

Plusieurs figures et chefs de file de la formation bruxelloise étaient présents lors de ce congrès. Parmi elles, on a pu voir le président du parti Olivier Maingain, le Ministre bruxellois de l'Économie et de l'Emploi, Didier Gosuin, ainsi que le député-bourgmestre de Schaerbeek Bernard Clerfayt et la plupart des têtes de liste en vue des communales d'octobre.

Lors des prises de parole, les nombreux objectifs du programme commun pour les communes de la capitale ont été présentés. Outre la bonne gouvernance, la transparence dans la gestion et la participation citoyenne, principal cheval de bataille de la formation, DéFI plaide pour une police de proximité décentralisée vers les quartiers, pour une gestion moderne de la propreté dans les rues, pour une école où la citoyenneté et la maîtrise de la langue sont au coeur du programme et pour une fiscalité soucieuse de la classe moyenne et des indépendants.

Lors de ce rassemblement, le député-bourgmestre de Schaerbeek, Bernard Clerfayt a déclaré: "DéFI est le parti qui n'a pas de casseroles".

(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration picture: Belga)

Pour aller plus loin