Elle dénonce l'Ukraine avec violence
La sœur de Kim Jong-un a vivement critiqué la Corée du Sud et l'Ukraine, affirmant que la Corée du Nord était la cible de provocations militaires.
La déclaration de Kim Yo-jong, directrice adjointe du comité central du Parti des travailleurs, intervient quelques jours après que les services de renseignement sud-coréens ont révélé que Pyongyang avait envoyé au moins 1 500 soldats en Russie.
Kim Yo-jong a affirmé que Séoul et Kiev avaient fait des "remarques imprudentes" au sujet des armes nucléaires, ajoutant ainsi de nouvelles critiques.
Elle a également déclaré que des enquêtes étaient toujours en cours à la suite d'informations selon lesquelles des drones sud-coréens auraient survolé la Corée du Nord.
"Une provocation militaire contre un État doté d'armes nucléaires peut conduire à une situation horrible, inimaginable pour les politiciens et les experts militaires de n'importe quel pays du monde, grand ou petit, avec leur raisonnement normal", a-t-elle déclaré dans son communiqué.
"Il n'y aura donc aucun cas de ce genre, à l'exception de celui commis récemment par les fous de la République de Corée et de l'Ukraine. Un tel acte ne peut être commis que par les fous des régimes de Séoul et de Kiev", a-t-elle ajouté.
(AmBar avec QG - Source : Yonhap News English / Image : © Pixabay)