Francken en costume nazi: pas prioritaire pour le Parquet
Le Parquet vient de classer sans suite la plainte déposée par Theo Francken, le secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration, contre Ecolo j, l'organisation de jeunesse des écologistes, indique La Dernière Heure.
Petit rappel des faits. En octobre dernier, Ecolo j a publié un photomontage représentant l'émissaire de la N-VA, en soldat allemand de la Deuxième Guerre mondiale. Par cette publication, l'organisation protestait contre la collaboration organisée avec le régime soudanais d'Omar el-Béchir qui avait pour but d'identifier ses ressortissants présents en Belgique. Ecolo j souhaitait aussi désapprouver la volonté du secrétaire d'Etat de "nettoyer" le parc Maximilien qui accueille des migrants.
Le Parquet de Bruxelles a classé la plainte sans suite, ne la jugeant pas prioritaire. Mercredi, le secrétaire d'Etat N-VA a dit regretter la décision du Parquet.
(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration picture: Belga)
Theo Francken rhabillé en soldat de la Wehrmacht: le Parquet classe sans suite !#begov @Ecolo @FranckenTheo @de_NVA #migrants #Belgique #justice https://t.co/k4KWKU6HPx pic.twitter.com/P50I5mcZtY
— Dominique (@petrodom) 11 juillet 2018