L'Affaire Stormy Daniels va-t-elle faire vaciller Trump?
Une chose est sûre, le scénario inquiète la Maison Blanche. On veut éviter à tout prix que Donald Trump ne témoigne sous serment dans cette affaire. C'est comme cela qu'avait débuté l'Affaire Monica Lewinski qui avait presque coûté à Bill Clinton sa présidence.
En effet, l'avocat de Stormy Daniels, l'ex star du porno, Michael Avenatti, qui cherche à faire invalider un accord de confidentialité sur la liaison présumée, au prétexte que Donald Trump ne l'aurait pas signé, a déposé sa requête devant un tribunal fédéral de Los Angeles. Une audience est prévue le 30 avril devant le tribunal californien, et un juge décidera si le président américain peut être entendu ou non.
Si le juge accorde la requête, Donald Trump devrait répondre sous serment à deux questions centrales: a-t-il eu une liaison avec Stormy Daniels en 2006, comme elle l'affirme, et surtout, était-il au courant du versement de 130.000 dollars effectué par son avocat à l'actrice en échange de son silence, quelques jours avant l’élection présidentielle de 2016 ?
Un tel paiement pourrait être considéré comme une contribution de campagne et représenter une infraction, car la loi sur le financement électoral limite les contributions individuelles à 2700 dollars.
Une affaire de moeurs qui pourrait délier d'autres langues contre le président américain!
(JCY Source: NY Post Picture: twitter)