L'ONU lance un sérieux ultimatum
Antonio Guterres, le secrétaire général de l'ONU, a appelé à l'élimination des armes nucléaires, qu'il a qualifiées "d'instruments de mort".
Le chef de l'ONU a exhorté les pays à faire preuve de "prévoyance" dans l'éradication de ces armes dévastatrices, alors que le prix Nobel de la paix a été décerné à un groupe opposé à l'utilisation des armes nucléaires.
"Les armes nucléaires restent un danger clair et présent pour l'humanité, apparaissant une fois de plus dans la rhétorique quotidienne des relations internationales", a-t-il déclaré.
"Il est temps que les dirigeants mondiaux soient aussi lucides que les hibakusha et reconnaissent les armes nucléaires pour ce qu'elles sont: des instruments de mort qui n'offrent aucune sécurité, aucune protection, aucune sûreté. La seule façon d'éliminer la menace des armes nucléaires est de les éliminer complètement", a déclaré Antonio Guterres.
Ces déclarations interviennent alors que la Russie continue de menacer régulièrement l'Occident avec son arsenal nucléaire.
(AmBar avec QG - Source : Le Monde / Image: Pixabay)