La N-VA sort l'artillerie lourde contre les migrants
La N-VA sort les gros moyens pour contrer le trafic d'êtres humains qui passe par la Belgique et met en place un plan de lutte pour pallier toutes les conséquences de la transmigration illégale sur le territoire.
En effet, Jan Jambon et Theo Francken viennent de finaliser toute une série de mesures importantes qui vont être mises en oeuvre à court et à plus long terme, dévoile La Dernière Heure.
Déjà, à partir de ce lundi matin, une vaste campagne de communication sera lancée sur les médias sociaux. Cette action ciblée se veut à destination des personnes qui souhaiteraient séjourner illégalement en Belgique pour atteindre la Grande-Bretagne. Selon la N-VA, le but de la manoeuvre est d'éclairer les migrants sur les objectifs des trafiquants d'êtres humains et sur les mesures strictes que prendra le gouvernement belge en matière de lutte contre la transmigration illégale.
En octobre, ces messages ciblés seront diffusés directement dans les pays d'origine d'où proviennent les migrants potentiels qui voudraient séjourner illégalement en Belgique.
Jan Jambon et Theo Francken ne s'arrêteront pas là, diverses opérations sont prévues dans leur plan d'action. Il s'agit entre autres de: sécuriser les parkings autoroutiers, renforcer la sécurité du port de Zeebrugge prisé par les passeurs pour rejoindre l'Angleterre, doubler la capacité des centres fermés, intensifier les contrôles de police sur les itinéraires de passage des clandestins (parkings autoroutiers, trains…), démanteler le campement du parc Maximilien,...
Pas de doute, la machine N-VA est lancée. Quant à savoir si on doit la craindre, c'est une question légitime que l'on est en droit de se poser...
(FvE - Source: La Dernière Heure - Picture: Belga)