Tagtik

La Russie propose à la Corée du Sud de s'inspirer de Squid Game pour choisir un nouveau leader

Dmitri Medvedev a suggéré avec humour que la Corée du Sud adopte les principes de la série Squid Game pour choisir son prochain président.

Une suggestion qui intervient alors que l'Assemblée nationale a récemment voté en faveur de l'ouverture d'une procédure de destitution contre le président sud-coréen Han Duck-soo, et ce, malgré les critiques du parti au pouvoir. La Corée du Sud est plongée dans la tourmente politique depuis que le Premier ministre Yoon Suk Yeol a brièvement tenté d'imposer la loi martiale, pour faire marche arrière quelques heures plus tard.

Squid Game comme source d’inspiration 

La deuxième saison de Squid Game a été diffusée sur Netflix le 26 décembre. L'ancien président russe, aujourd'hui vice-président du Conseil national de sécurité, a proposé que la nation asiatique s'inspire de cette série à succès sud-coréenne pour choisir son prochain dirigeant.

Dmitri Medvedev a écrit sur X : "La Corée du Sud recommence : une destitution après l'autre ! Autant lancer Squid Game pour le gouvernement. Préparez votre pop-corn !"

 

(Manon Pierre avec QG - Daily Star / Photo : ©Unsplash)

Manon Pierre

Manon Pierre

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin