Le fils de Kadhafi, témoin à charge contre Sarkozy?
Saïf al-Islam, le second fils de Mouammar Kadhafi, le leader libyen mort en 2011 (sous les balles d'un agent secret français, selon certains) affirme détenir des preuves que la campagne de Nicolas Sarkozy a été financée par des fonds illégaux, en provenance de Libye
Il se dit prêt à témoigner contre l'ex-président français et à collaborer à l'enquête sur le financement libyen de la campagne présidentielle de 2007. "Je précise que j'ai encore des preuves solides contre Sarkozy. Et je n'ai pas encore été entendu comme témoin dans cette affaire, ni Abdallah Senoussi, l'ex-directeur des services de renseignements libyens, qui détient encore un enregistrement de la première réunion de Sarkozy et Kadhafi à Tripoli avant sa compagne électorale", a expliqué au site Africanews.com le fils de Kadhafi, toujours sous le coup d'un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale.
Nicolas Sarkozy a été placé en garde à vue ce lundi puis mis en examen pour financement illicite de sa campagne électorale, corruption passive et recel de détournement de fonds publics libyens.
L'ex-président français se dit victime d'une "manipulation" et affirme vivre "l'enfer de la calomnie" , dénonçant l'absence de "preuve matérielle".
(LpR/picture : Belga)