Tagtik

Le grand retour de Marion Maréchal-Le Pen

Officiellement retirée de la vie politique depuis les législatives de 2017, Marion Maréchal Le Pen a signé un retour remarqué hier, à l'invitation des conservateurs américains. Elle a prononcé jeudi à Washington un discours déjà très commenté en France, prenant la parole, juste après le vice-président des Etats Unis, Mike Pence.

Dans cette allocution de dix minutes en anglais, l'ex-députée du Front National, n'a pas fait mystère de son admiration pour Donald Trump.

Son intervention, centrée sur la dénonciation de l'influence de l'islam en France, a été salué par une grande partie de son auditoire américain. Devant les conservateurs américains, la nièce de Marine Le Pen donné à son discours des accents très 'trumpiens' et s'est fait applaudir en fustigeant ce qu'elle considère comme l'emprise grandissante de l'islam sur la société française.

"Après 40 ans d'immigration massive, de lobbyisme massif et de politiquement correct, la France est en train de passer de la fille aînée de l'Eglise catholique à la petite nièce de l'islam", a-t-elle martelé.

En sortant ainsi de sa retraite, l'ex-étoile montante de l'extrême droite française alimente les spéculations. Et cette apparition très médiatique alimente les spéculations sur un possible retour de Marion Maréchal-Le Pen dans la politique active.

Une hypothèse qui inquiètera à la fois sa tante, Marine Le Pen et le nouvel homme fort de la droite traditionnelle française, Laurent Wauqiez, qui ont sans doute du souci à se faire face à la jeunesse et la popularité de l'ancienne député de 28 ans.

(LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin