Tagtik

Le message de Noël de Theresa May

Afin de rassurer les citoyens britanniques vivant en Europe sur leurs droits après le Brexit, Theresa May leur a adressé un message de Noël personnalisé, peut-on lire ce matin dans The Independent.

Dans sa lettre, le Premier ministre reconnaît l'inquiétude que le résultat du référendum a provoqué au sein des familles britanniques vivant à l'étranger et affirme avoir conclu un accord avec Bruxelles pour une garantie réciproque des droits.

Theresa May décrit également quelques détails clés de l'accord, dont notamment ceux portant sur les droits de santé, les pensions et les cotisations de sécurité sociale. Elle évoque en outre le fait que les proches membres de la famille pourront rejoindre les expatriés dans l'Etat membre où ils vivent.

Toutefois, elle admet qu'il y a "des questions importantes qui doivent encore être conclues".

Le Premier ministre conclu sa lettre par les phrases suivantes: "La manière constructive dont ces discussions ont été menées me donne l'assurance que nous parviendrons à un accord final qui reflète le partenariat solide entre le Royaume-Uni et nos partenaires européens, et qu'il est dans l'intérêt mutuel des citoyens vivant sur le continent. Je vous souhaite, ainsi qu'à vos familles, un très bon Noël et une très bonne année".


(FvE - Source: The Independent - Illustration Picture: Belga)

Pour aller plus loin