Tagtik

"Le parti Islam nargue la démocratie"

La semaine passée, la sortie dans la presse des élus du parti Islam a créé un fameux tollé, tant sur la toile qu'au sein des partis politiques traditionnels. De toute part, des voix sont montées. Et en ce début de semaine, on peut constater que la polémique ne s'est pas éteinte. En effet, c'est au tour de Marc Uyttendaele de monter au créneau et de défendre nos valeurs fondamentales et nos libertés.

Dans un long texte paru aujourd'hui dans le quotidien l'Echo, le Professeur de droit constitutionnel à l'ULB s'insurge: "Le parti Islam nargue la démocratie. Il nargue nos valeurs. Il les croit si peu défendues qu'il lui est loisible de fouler aux pieds l'égalité entre hommes et femmes."

Il poursuit: "Les intéressés usent de leur liberté d'expression qui, comme la Cour européenne des droits de l'homme l'a maintes fois répété, permet l'expression d'idées qui choquent ou dérangent. Et la provocation aboutit aux résultats recherchés. Des voix s'élèvent en Flandre, à la N-VA et à l'Open VLD, pour exiger l'interdiction de ce parti politique. Comment ne pas saluer cette initiative? On sait que la mort de la démocratie peut être inscrite dans la démocratie elle-même."

Le parti ISLAM, poil à gratter des communales? A n'en pas douter...

(JaG - Source: L'Echo / Illustration Picture: Belga)

Pour aller plus loin