Le parti ISLAM, poil à gratter des communales?
Le parti ISLAM, qui avait créé la surprise en 2012 en décrochant deux sièges à Bruxelles, l'un à Anderlecht et l'autre à Molenbeek, confirme ses ambitions à l'approche du scrutin communal d'octobre 2018, révèle ce matin La Dernière Heure.
ISLAM compte déposer des listes dans 14 communes bruxelloises et dans plusieurs grandes villes wallonnes telles que Liège, Namur, Charleroi et Mons, a annoncé Redouane Ahrouch, le créateur de la formation religieuse.
Très critiquée lors des dernières élections par les partis traditionnels pour leur volonté d'instaurer une forme de "charia occidentale" en Région bruxelloise, parions que la formation ISLAM sera, cette année encore, au coeur des débats.
ISLAM, dont les initiales signifient "Intégrité, Solidarité, Liberté, Authenticité, Moralité" devra cependant se plier à l'obligation de la parité homme-femmes sur les listes électorales. Une obligation que Redouane Ahrouch interprète à sa façon dans une interview exclusive avec le quotidien: "Cette parité ne m'embête pas. Tout le monde a une fille, une soeur, une femme. Mais nous ce qu'on l'on prône c'est qu'il y'a ait d'office un homme qui soit positionné en tête de liste. Un homme un vrai, courageux. J'estime que l'homme doit tirer la liste, c'est logique. L'homme devant, la femme derrière, et comme ça elle se sent en sécurité. Il est inconcevable qu'une femme tire la liste sauf si vraiment il n'y a aucun autre candidat possible".
L'un des thèmes-phares du parti Islam est la jeunesse. Et sur ce point Redouane Ahrouch a des idées très précises: "Je parle avec beaucoup d'entre eux qui me font le sentiment d'être délaissés. Selon moi, trop d'argent est dépensé dans des projets de développement durable et d'urbanisme, mais on n'investit pas suffisamment dans la jeunesse. Il ne faut pas s'étonner après qu'ils se laissent approcher et recruter par des gourous qui viennent les endoctriner afin de faire le djihad en Syrie ou ailleurs! Beaucoup de jeunes préfèrent mourir en martyr plutôt que de rester en Belgique et si on continue à les oublier, la situation va continuer à s'aggraver. Il faut repenser la politique dans son ensemble, conclut le fondateur".
Avec de tels propos, pas de doute, ISLAM va faire parler de lui.
(JaG - Source: La Dernière Heure / Illustration Picture: Belga)