Les promesses non tenues de Philippe Close
Le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close (PS), restera à la présidence de Brussels Expo après la fusion de plusieurs asbl de la ville, une opération au terme de laquelle Brussels Expo deviendra une 'méga asbl' générant un chiffres d'affaires de 37 millions d'euros et gérant les palais d'exposition du Heysel, les salles de concerts du Palais 12 et la salle de La Madeleine.
Après le scandale du Samusocial, le bourgmestre avait pourtant promis de faire place nette et de mettre un terme aux pratiques opaques dans les asbl de la ville. Il avait également promis de prendre le taureau par les cornes et de s'occuper des mandats douteux et autres rémunérations faramineuses. Mais il semblerait que Philippe Close ait choisi de ne pas donner lui-même le bon exemple.
"Je n'ai jamais dit que je démissionnerais de Brussels Expo. Ces dernières années, j'ai joué un rôle important dans la gestion et la croissance de cette organisation. Il est important que la continuité soit assurée ", explique-t-il en substance, tout en soulignant qu'il exercera son mandat à titre totalement gratuit.
(LpR avec Skwadra - Source: De Tijd/Illustration picture: Belga)