Nouveau gros mensonge de Donald Trump
En septembre 2016, alors que la campagne présidentielle américaine battait son plein et que la santé de la candidate démocrate Hillary Clinton avait été mise en cause (elle avait un moment dissimulé, qu'elle souffrait d'une pneumonie), Donald Trump avait publié une lettre émanant de son médecin, attestant qu'il était, lui, en "excellente santé".
Selon ce médecin, Harold Bornstein, c'est Donald Trump qui aurait rédigé cette lettre et qui l'aurait ensuite dictée à l'ex-médecin du président. "Il m'a dicté toute la lettre. Ce n'est pas moi qui l'ai rédigée", a révélé Harold Bornstein à CNN mardi.
La lettre, rendue publique par son entourage, décrivait "l'extraordinaire forme physique" du candidat Trump. "S'il est élu, je peux affirmer sans aucun doute qu'il s'agira du président le plus sain jamais élu à la présidence", précisait pompeusement le texte.
Si l'on en croit Harold Bornstein, c'est Donald Trump en personne qui lui a dicté les termes de cette lettre. "Il a dicté la lettre et je lui ai dit ce qui pouvait y figurer ou non", précise-t-il. "Ensuite ils sont venus récupérer la lettre."
Autre révélation de l'ex-médecin du président, dans une interview diffusée mardi par la chaîne NBC : en février 2017, alors qu'il venait d'expliquer au New York Times que Donald Trump prenait des médicaments pour favoriser la repousse des cheveux, des proches du milliardaire se sont précipité à son cabinet pour faire main basse sur tous les dossiers médicaux concernant le président.
"Ils ont dû rester 25 à 30 minutes. Ça a été un vrai chaos", a raconté M. Bornstein, 70 ans, qui s'est senti "violé, effrayé et triste". Il a identifié deux des trois hommes qui ont fait irruption dns son cabinet : un garde du corps de M. Trump, Keith Schiller et un avocat proche de la Trump Organization, Alan Garten.
Du côté de la porte-parole de la Maison Blanche, c'est "circulez, il n'y a rien à voir". Sarah Sanders explique que "ces dossiers étaient en train d'être transférés vers l'unité médicale de la Maison Blanche", a-t-elle affirmé.
(LpR- Source : La Libre/Picture : Belga)