Où nos élus vont-ils en vacances?
Les budgets mais également plusieurs réformes structurelles et fiscales importantes étant bouclés, il est temps pour nos élus politiques de prendre quelques jours de repos en famille et au soleil.
À l'exception ceux qui ont choisi quelques destinations exotiques, nos bourgmestres et Ministres bruxellois ne sont pas très aventureux dans leurs destinations de vacances. Cet été, la plupart de nos hommes et femmes politiques ont réservé des séjours en France, en Grèce et en Italie. Cette année, scrutin du 14 octobre oblige, les séjours sont moins longs que les années précédentes, indique La Dernière Heure. Petit tour d'horizon des destinations de vacances de certains de nos décideurs.
Rudi Vervoort (PS), Ministre-président et bourgmestre empêché d'Evere a indiqué avoir prévu de se ressourcer en Baie de Somme. La Secrétaire d'Etat Bianca Debaets (CDH) a prévu un city-trip à Marseille avant de rejoindre les Pays-Bas pour s'adonner à la pratique du yoga.
Olivier Maingain (Défi), bourgmestre de Woluwé-Saint-Lambert, a programmé de partir 3 semaines avec son épouse dans le Brionnais, le sud de la Bourgogne. Le bourgmestre de Bruxelles-Ville, Philippe Close (PS), séjournera deux semaines du côté de Montpellier. Quand à Dominique Dufourny (MR), bourgmestre d'Ixelles, elle mettra le cap sur la Camargue afin de s'adonner à sa passion: l'équitation.
Alors que sa famille part aux Etats-Unis, Charles Picqué, Bourgmestre de Saint-Gilles a décidé quant à lui de rester au pays. Emir Kir (PS) , bourgmestre de Saint-Josse, hésite toujours entre la Turquie et l'Italie pour passer ses vacances en famille.
Plus exotique, Boris Dilliès (MR), bourgmestre d'Uccle, partira une semaine en août pour faire de la voile en Grèce.
(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration picture: pixabay)