Pavé indigeste pour Bart De Wever?
A l'initiative de l'Association pour la mémoire de la Shoah (AMS), un pavé de mémoire sera bientôt posé "sauvagement" à Anvers, sans autorisation de la Ville, peut-on lire dans La Dernière Heure.
Pour la petite histoire, Anvers est la seule ville de Belgique qui n'accepte pas que des pavés de mémoire soient installés sur son sol. Mais même sans autorisation, dans les faits, deux pavés ont déjà été posés sans que le bourgmestre Bart De Wever et la municipalité ne semblent vraiment s'en préoccuper.
Le pavé de couleur cuivrée, qui sera posé ce week-end par l'AMS et qui rendra hommage à une famille raflée en 1942, répond au dernier voeu d'une jeune fille qui avait 16 ans lorsque sa mère fut raflée à Anvers.
La jeune fille de l'époque, aujourd'hui âgée de plus de 90 ans, a envoyé plusieurs demandes officielles aux autorités d'Anvers qui n'ont jamais donné suite à ses courriers. Trop âgée pour encore attendre, cette vieille dame viendra spécialement d'Israël ce week-end pour voir de ses yeux ce dernier voeu se réaliser, indique la même source.
(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration Picture: Belga)
Aujourd’hui nous déposons le pavé de mémoire #stoperlstein d’Emile #Zuckerberg à #Anvers où il est né en 1938. Il y a vécu en famille à #PretoriaStraat - réfugié à #Izieu 🇫🇷 il a été arrêté 06.04.1944 par le nazi #KlausBarbie Déporté à #AuschwitzBirkenau il y est mort #Shoah pic.twitter.com/c7GQWYMQqB
— Association pour la Mémoire de la Shoah AMS 🇧🇪 (@AMSBelgique) 11 février 2018