Poutine est désespéré par la situation
Alors que la Corée du Nord a récemment apporté son soutien militaire en envoyant des troupes en Russie, Vladimir Poutine craint à présent l'effondrement de l'économie de son pays après plus de deux ans de conflit en Ukraine.
Les experts estiment que cet appel à l'aide est le signe de la faiblesse de la Russie, qui espère l'emporter en Ukraine malgré les lourdes pertes en vies humaines et en matériel.
Alexander J. Motyl, professeur de sciences politiques à l'université Rutgers de Newark, a écrit dans The Hill qu'un "effondrement" économique pourrait se produire dès 2025.
Il a déclaré: "À mesure que l'économie russe s'effondre, que l'exode et le mécontentement social augmentent et que l'argent se tarit, Poutine manquera de ressources pour alimenter sa machine de guerre."
Depuis le début de la guerre en Ukraine, la Russie a reçu le soutien de l'Iran, qui a fourni des drones à Moscou, et maintenant de la Corée du Nord, qui envoie des soldats directement en Russie, où ils suivront un entraînement.
Selon les services de renseignement sud-coréens et ukrainiens, des soldats nord-coréens sont déjà présents dans la région de Donetsk, tandis que des missiles nord-coréens sont également utilisés sur le champ de bataille.
Selon Volodymyr Zelenskyy, pas moins de 10 000 soldats nord-coréens s'entraînent actuellement en Russie.
(AmBar/QG/Source: The Daily Express/The Hill/Image: Pixabay)