Tension dans le camp démocrate entre Joe Biden et Kamala Harris
Les relations entre l'équipe du vice-président Harris et la Maison Blanche du président Biden ont été de plus en plus tendues au cours des dernières semaines ont déclaré dix personnes au fait de la situation au media américain Axios
L'équipe de M. Biden souhaite la victoire de Mme Harris. Mais de nombreux collaborateurs de M. Biden restent blessés par le fait que le président ait été écarté de sa candidature à la réélection, et s'adaptent encore à un rôle de soutien de la campagne.
"Ils sont trop dans leurs sentiments", a déclaré un proche allié de Harris à propos de l'équipe du président - un sentiment partagé même par certains collaborateurs de la Maison Blanche.
Certains membres de l'équipe de Mme Harris estiment que les principaux collaborateurs de la Maison-Blanche ne coordonnent pas suffisamment les messages et l'emploi du temps de M. Biden pour qu'ils correspondent à ce qui est le mieux pour la campagne du vice-président.
Exemple, la semaine dernière, Joe Biden a donné une conférence de presse impromptue dans la salle de briefing de la Maison-Blanche, alors que Mme Harris s'apprêtait à organiser un événement dans le Michigan, ce qui lui a permis de bénéficier d'une couverture télévisuelle moindre.
Une personne impliquée dans la campagne de Mme Harris a déclaré à Axios: "La Maison Blanche manque de quelqu'un qui pense d'abord et avant tout à la façon dont les choses affectent la campagne."
(FM/Source: Axios/Photo: DPA/Newscom/Al Drago)