Un conseiller de la N-VA exclu pour "propos indécents"
Jimmy Moons ne doit pas se sentir droit dans ses bottes. Membre du conseil d'administration de la N-VA à Beringen (Limbourg), l'intéressé vient d'être écarté du parti nationaliste flamand, indique Flandreinfo. Sa carte du parti lui a également été retirée.
Les raisons de cette exclusion sont étonnates. Via Facebook, ce membre de la N-VA aurait proféré des menaces envers un ancien journaliste, Johan Depoortere, au sujet de l'accueil des migrants. Plus précisément, le conseiller aurait réagi à un message de l'ancien journaliste, qui annonçait faire "un doigt d'honneur au secrétaire d'Etat Theo Francken en accueillant des migrants du parc Maximilien". Sur Facebook, Jimmy Moons avait répondu: "Qu'ils le violent un bon coup lui et ses amies et filles. Il saura alors pourquoi ces gens ne valent rien de bon". A l'époque, ces propos scandaleux avaient provoqué une multitude réactions indignées sur les réseaux sociaux.
Le député N-VA et chef de groupe du conseil communal de Beringen, Werner Janssen a commenté la décision du parti: "La publication était effectivement inappropriée. Nous n'acceptons pas cela, et excluons ce genre de personnes du parti. C'est la procédure standard".
Entretemps, dans une réaction accordée au quotidien Het Belang van Limburg, Jimmy Moons s'est exprimé par rapport à son licenciement : "J'aurais dû réagir de façon plus nuancée. Mes excuses".
(FvE - Source: Flandreinfo - Illustration Picture: Belga)