Tagtik

UPDATE Le bourgmestre de Schaerbeek défie Jan Jambon

Ces derniers jours, le nombre de migrants présents aux abords du Parc Maximilien est à nouveau en augmentation. Une situation qui a fait réagir le Ministre de l'Intérieur Jan Jambon (N-VA) qui a annoncé que des opérations de police régulières seraient menées dans les jours qui viennent dans le quartier de la Gare du Nord.

"Si l'on veut éviter une nouvelle jungle de Calais, une surveillance doit être menée en continu Un groupe de travail se réunit régulièrement pour évaluer la situation. Lorsqu'une augmentation est constatée, la police intervient pour éviter que des gens ne s'installent dans le quartier de la gare du Nord, notamment dans le Parc Maximilien. Des actions sont encore prévues dans les jours qui viennent", expliquait le Ministre.

Le Bourgmestre de Schaerbeek Bernard Clerfayt (Défi) dénonce la violence des propos de Jan Jambon. Il a annoncé qu'il n'autoriserait pas son corps de police à intervenir au Parc Maximilien. "Ces razzias n'ont aucun sens, si ce n'est un bénéfice électoral qui joue sur les angoisses de la population," a expliqué en substance le Bourgmestre Clerfayt.

(LpR avec Skwadra/Ilustration picture: Belga)

Pour aller plus loin