Tagtik

Enlèvement d’un bébé prématuré : des couches retrouvées

Santiago, bébé prématuré né il y a moins de 20 jours, a été enlevé par ses parents en France. Leur voiture a été retrouvée en Belgique. L’alerte enlèvement est levée, mais le bébé n’est toujours pas retrouvé.

En France et en Belgique, des alertes enlèvement ont foisonné ce mardi 22 octobre sur les écrans et sur les affichages routiers pour retrouver le petit Santiago. Ces alertes ont été levées suite à des découvertes, mais le bébé reste introuvable. Les polices européennes, en particulier belge et française, sont sur les traces de parents qui ont enlevé leur bébé de la maternité de l’hôpital Robert-Ballenger lundi soir à Aulnay-sous-Bois en France. Le petit Santiago est un prématuré qui nécessite un suivi médical constant. Il avait été retiré à la garde de ses parents, pour sa sécurité. Ils ont pourtant commis ce rapt pour quitter la région parisienne de nuit et se rendre en Belgique. Leur voiture a d’ailleurs été retrouvée mercredi matin à Charleroi.

Couches et téléphone

L’Audi A4 n’a pas donné d’indices quant à la destination des parents. Il semble qu’ils aient été aidés par au moins un complice, une dame âgée. En tout cas, ils ont dormi dans une chambre d’hôtel dans la région de Charleroi où des couches ont été retrouvées. Preuve que le bébé était bien avec eux. Il y avait aussi un téléphone. Pour le reste, les autorités belge et française demandent à la presse de faire « preuve de retenue » pour ne pas interférer dans l’enquête. Rappelons que Santiago a les cheveux blonds. Le père est âgé de 23 ans. La mère, elle, a 25 ans. Des avis de recherche avec tous les détails sont diffusés en Belgique, en France et en Europe. Si vous avez des informations, contactez la police de votre pays ou en Belgique, Child Focus.

(Olivier Duquesne – Source : La Dernière Heure – Picture : © Child Focus)

Olivier Duquesne

Olivier Duquesne

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques auto et mobilité

Pour aller plus loin