Tagtik

New York : le MoMA, musée d’art moderne, rouvre enfin ses portes !

Le 27 août prochain, le Museum of Modern Art rouvrira ses portes, laissant place aux réservations en ligne et aux entrées limitées. Après 5 mois d'arrêt forcé, le secteur culturel new yorkais retrouve enfin son public.

En 2019 déjà, le MoMA avait dû interrompre son activité quelques mois pour cause de rénovation. 2020, avec la pandémie de coronavirus, n'aura pas été plus fructueuse avec cinq mois de pause totale, des salles vidées de chaleur humaine et des touristes mis à l'écart de la mégapole. Aujourd'hui, la vie reprend doucement son cours et les amateurs d'art peuvent à nouveau fouler le sol du MoMA ainsi que du Met et du musée Whitney. Andrew Cuomo, le gouverneur de l'Etat de New York, autorise une réouverture à condition que la capacité d'accueil de ces musées soit limitée à 25%. Le MoMA a indiqué, quant à lui, que les réservations en ligne seraient disponibles tous les vendredis à partir du 21 août "pour les visites prévues la semaine suivante" précise le Vif Weekend. 

New York a connu de tristes heures durant les débuts de la crise sanitaire. Comptant 23 600 morts en mars-avril, la capitale économique et culturelle américaine s'affiche désormais en exemple de sécurité face à la pandémie. D'après le gouverneur Andrew Cuomo, "son taux de contamination s'établissait lundi à 0,71%, soit le plus bas des États-Unis" souligne le Vif. L'organisation du déconfinement dont les mots d'ordre étaient prudence et vigilance a, sans aucun doute, largement contribué à diminuer le nombre de contaminations. 

(Anne-Sophie Debauche - Source : Le Vif Weekend - Illustration : Pixabay - jrmrt)

Anne-Sophie Debauche

Anne-Sophie Debauche

Rédactrice web - bien être et beauté au naturel - testeuse cosmétiques - écriture addict

Pour aller plus loin