Tagtik

Nouvelle alerte rouge et déjà 100 morts en Espagne

La pluie retombe en Espagne, près de Valence. Cette région très fortement touchée par les inondations de mardi est en alerte rouge. La catastrophe a déjà coûté 100 vies… et ce n’est pas fini !

Ce sont les pires inondations depuis 50 ans en Espagne. La Catalogne, l’Andalousie et la Castille-La Manche ont été touchées par des orages très violents suivis de vagues déferlantes et de coulées de boue durant la soirée et la nuit de ce mardi 29 octobre 2024. Des zones entières ont été dévastées. Les secours ont déjà récupéré 100 cadavres, surtout dans la région de Valence. Ils sont toujours à la recherche de survivants et des nombreuses personnes disparues. Le bilan humain pourrait donc encore grimper.

Vols dans les magasins

Par ailleurs, la Castellón est en alerte rouge ce jeudi 31 octobre avec l’arrivée de nouvelles fortes pluies. Le roi Felipe VI a déclaré dans une allocution que l’épisode météorologique n’était pas terminé. Pour sa part, le Premier ministre Pedro Sanchez demande à la population de rester à l’abri. Dans ce chaos, des profiteurs et délinquants pillent les centres commerciaux abandonnés. La police nationale a déjà arrêté 39 personnes. Les policiers ont veillé à récupérer le plus d’objets volés possible pour les restituer à qui de droit.

(Olivier Duquesne – Source : Le Soir avec AFP – Picture : © picture alliance / Anadolu | Alex Juarez)

 

Olivier Duquesne

Olivier Duquesne

Journaliste FR @ Tagtik - Rubriques auto et mobilité

Pour aller plus loin