Anderlecht craint désormais le Standard
Ces derniers jours, après la victoire de son équipe contre le Club de Bruges, Hein Vanhaezebrouck regardait plutôt vers le haut du classement. Mais après la rencontre de mercredi soir à Sclessin, le coach flandrien doit désormais regarder le Standard revenir dans son rétroviseur.
Pour Hein Vanhaezebrouck, si Anderlecht s'était montré plus réaliste devant le but d'Ochoa, les Mauves auraient pu ramener les trois points, ou au moins un point, de son déplacement à Liège. Mais selon le mentor du Parc Astrid, certains de ses joueurs ont manqué de fraîcheur et de lucidité. Aussi, au lieu d'avoir réussi à mettre la pression sur le Club de Bruges, aujourd'hui, les Mauves sont talonnés désormais par le Standard et vont devoir batailler ferme pour conserver leur deuxième place au classement.
D'autant que l'entraîneur des Bruxellois voit les Rouches comme une sérieuse et impressionnante menace. "Le Standard peut certainement être une menace pour nous et pour Gand" a expliqué le Flandrien après la rencontre.
"C'est une équipe avec beaucoup de qualités. Et en plus, Luyindama et Mpoku vont bientôt revenir. Ce qui renforcera encore leur noyau dans la largeur" a ajouté l'ancien entraîneur à succès de La Gantoise qui s'est plaint par ailleurs de l'étroitesse de son propre noyau.
(Dupk avec LpR/Picture : Belga)