Tagtik

Anderlecht et Ostende privés de licence?

Marc Coucke n'a en théorie plus que deux semaines pour revendre le KV Ostende. Car le 15 février prochain, le KVO doit rentrer son dossier pour la licence. Une licence qui serait compromise pour les Côtiers comme pour Anderlecht, d'ailleurs, si Marc Coucke ne parvenait pas à se désengager du "club de son coeur".

Vous avez envie d'acheter un club de football? Le KV Ostende est à vendre. Marc Coucke, le propriétaire du club, a distribué un dossier sous la forme d'une brochure pour vanter les qualités et les avantages de son bien. Un noyau de joueurs de 35 millions d'euros, un budget de 18 millions d'euros, des droits télés de 4 millions d'euros, un stade multi-fonctionnel, une importante business community, etc...

Le prix demandé? Entre 10 et 15 millions d'euros, plus l'apurement des dettes (23,59 millions d'euros), soit à peu près le prix qu'en son temps, un certain Roland Duchâtelet avait payé pour s'offrir le Standard.

Soit tout de même beaucoup d'argent. Or, il y a urgence, car Marc Coucke, le futur propriétaire du Sporting d'Anderlecht, ne peut avoir un pied dans deux clubs de la JPL, sous peine de mettre en danger la licence de football professionnel de ces deux clubs.

D'après le Nieuwsblad, les candidats repreneurs ne se bousculent pas au portillon, voire attendent que l'homme d'affaires flandrien soit contraint et forcé de revoir son prix nettement à la baisse.

Des allégations cependant balayées depuis lors par le propriétaire du KVO himself qui a réagi par un ... tweet.

"Pour que les choses soient claires : diverses pistes sérieuses sont en cours d'examen. Il est normal qu'il y ait un dossier, tous les candidats reçoivent toutes les infos. Tout le team travaille dur et dans la discrétion comme il est de mise lors d'un tel deal, dans le respect de la législation".

(Source : Nieuwsblad)(Dupk avec LpR/Picture : Belga)

 

Pour aller plus loin