Tagtik

Anderlecht malade contre un Eupen moribond!

Voilà sans doute la meilleure description du match de vendredi soir qu'auront faite la plupart des spectateurs de la rencontre. On n'a vu ni spectacle, ni duel tactique entre deux équipes qui se seraient neutralisées à force de poumons, d'engagement physique et de blocs compacts infranchissables. Non, on a assisté à un match sans âme plutôt inquétant pour les deux protagonistes. Sauf qu'à noircir trop le tableau, on vire dans la stérilité et le cafard.

C'est sans doute ce que s'est dit Hein Vanhaezebrouck, le coach du Sporting, engagé il y a plus de deux mois pour ramener le beau jeu au Parc. "J'ai vu beaucoup de choses positives" a déclaré le mentor de la Maison Mauve.

"Nous avons gardé le zéro derrière et nous nous sommes créés beaucoup d'occasions" a poursuivi le successeur de Weiler et de Frutos avant de distribuer quelques bons points à ses deux jeunes novices qu'il n'avait pas hésité à lancer dans le bain.

" Dendoncker a été solide derrière et les jeunes ont bien joué. Mais à la mi-temps, on aurait dû mener 2 ou 3-0. On aurait alors été tranquilles" a encore expliqué un entraîneur qui par la force des choses est tenu aujourd'hui d'adapter son discours. 

"Les sifflets du public? Oui, moi aussi, je veux davantage, mais il faut voir les choses comme elles sont. Un duel difficile contre Gand nous attend. Ce sera un grand défi. Nous devons signer un résultat, avec ou sans bon football" a conclu le Flandrien qui s'était attendu sans doute à une tâche plus facile en débarquant au Parc Astrid.

(Dupk  Source : Sporza Picture : Belga)

Pour aller plus loin