Tagtik

Anderlecht: retour du buteur oublié?

Alors que ces derniers mois, les attaquants d'Anderlecht n'ont pas été des plus efficaces devant les buts adverses, Isaac Kiese Thelin respire lui la forme à Waasland-Beveren au point d'être en tête du classement des buteurs de la JPL. L'été prochain, l'attaquant suédois recevra une seconde chance à Anderlecht.

Durant le mercato hivernal, la Maison Mauve a laissé partir Beric, Harbaoui et Hanni. Hein Vanhaezebrouck ne peut donc plus composer qu'avec Teodorczyk et Ganvoula pour meubler sa ligne d'attaque. La productivité des attaquants mauves contraste singulièrement avec celle d'Isaac Kiese Thelin, l'attaquant suédois que le club bruxellois a prêté cette saison à Waasland-Beveren. Car avec le club du Freethiel, Thelin a empilé les buts et son compteur renseigne actuellement 16 réalisations en JPL. Personne ne fait mieux que lui dans l'élite belge.

Il n'y a rien d'étonnant donc que Hein Vanhaezebrouck veuille lui offrir l'été prochain une seconde chance. De plus, le Suédois est quasiment certain d'être du voyage avec la Suède en Russie pour la Coupe du Monde et pourrait bien avoir l'occasion de s'y mettre en évidence et de booster son capital confiance, ainsi que sa cote.

"Il y a eu déjà des discussions. Isaac recevra sa chance à Anderlecht durant les matches de préparation" a expliqué Miro Jacagnac, l'agent de Thelin, dans les pages du Nieuwsblad. "Et il veut la saisir. Son objectif est de convaincre Vanhaezebrouck" .

Après un prêt de 6 mois, Anderlecht avait levé l'option d’achat l'été dernier en versant 2 millions à Bordeaux. Le contrat de l'international suédois au RSCA court encore jusqu'en juin 2022.

(DC et Dupk avec LpR/Picture: Belga)

Pour aller plus loin