Attention, pas de sauveteurs sur nos plages!
Jeudi, les températures ont flirté toute la journée avec les 25 degrés et le thermomètre s'annonce tout aussi généreux dans les prochains jours avec une météo estivale jusqu'à dimanche. On s'attend donc à un afflux de touristes d'un jour à la Côte belge lors du prochain week-end.
Mais attention, si le bain de pieds est autorisé, un plongeon dans la Mer du Nord pour se rafraîchir reste interdit. Les dix communes du littoral indiquent que la baignade ne sera pas surveillée par des sauveteurs, comme le confirme l'Intercommunale des services de sauvetage en mer de Flandre Occidentale à la VRT.
"Nous déconseillons formellement de se baigner dans la Mer du Nord. Faire trempette avec les pieds sera suffisant pour se rafraîchir. La température de l'eau de mer tourne actuellement autour de 10°C. Ce qui reste très froid", explique An Beun, responsable de l'Intercommunale.
Dès la semaine prochaine, la commune de Blankenberge sera le première à offrir des baignades surveillées et la présence de sauveteurs.
(LpR avec Fausto - Source: VRT/Picture: Belga)