Tagtik

Autopsie demandée sur la dépouille de Michael Goolaerts

Le parquet de Cambrai a ordonné une autopsie du corps de Michael Goolaerts, pour déterminer les causes exactes de la mort du jeune coureur, décédé dimanche soir à Lille, quelques heures après son accident sur le deuxièmes secteur pavé de Paris-Roubaix.

L'enquête menée par le parquet du Nord de la France n'a évidemment aucun caractère pénal, mais "vise, quand les circonstances d'un décès sont inexpliquées, ce qui est le cas quand un jeune homme de 23 ans meurt de manière quasi subite, à élucider les circonstances sans pour autant présumer l'existence d'infractions", indique le parquet de Cambrai. L'autopsie aura lieu dans les prochains jours en France, à une date qui reste à déterminer.

Comme nous l'indiquions ce matin, il semblerait que le jeune équipier de Wout Van Aert, ait été victime d'un accident cardiaque sur son vélo et que sa chute ait été consécutive à ce malaise. "Selon les premiers éléments, c'est un malaise, sans doute cardiaque, qui a provoqué la chute, ce n'est pas la chute qui a provoqué son état", a encore précisé le parquet.

Afin de laisser toutes les pistes ouvertes, les enquêteurs ont néanmoins demandé à l'équipe Véranda's Willems-Crelan que le vélo et le casque du coureur soeint tenus à la disposition de la justice 

Victime d'un arrêt cardiaque sur le deuxième secteur pavés de la 116e édition de Paris-Roubaix, Michael Goolaerts est décédé dimanche soir vers 22 h au CHU de Lille, où il avait été héliporté. Le jeune coureur belge de la formation cycliste Verandas Willems-Crelan avait été secouru au bord de la route et pris en charge par l'équipe médicale de la course qui, détectant un arrêt cardiaque, l'avait fait évacuer vers un hôpital lillois.

(LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin