"Avec la vidéo, la finale aurait été Bayern-Roma"
Si du côté du Bayern, on n'a pas voulu mettre l'élimination contre le Real sur le dos de l'arbitrage, du côté de la Roma, l'élimination face à Liverpool est clairement attribuée à des erreurs d'arbitrage. Le directeur sportif des Giallorossi réclame d'urgence l'assistance video en Ligue des champions.
Lors des demi-finales de la Ligue des Champions 2017/2018, on a pu voir énormément de buts (20!!!!). Il y a donc eu du spectacle et pas mal de suspense. Cependant, si le Bayern a accepté son élimination par le Real avec philosophie, la Roma l'a trouvée nettement plus indigeste, avec un arbitrage qui reste manifestement au travers de la gorge de ses dirigeants.
Ainsi, Ramon Rodriguez Verdejo (alias Monchi), le directeur sportif de la Roma, a estimé après la rencontre de mercredi que les clubs italiens devaient se faire entendre auprès de l'UEFA, car tant la Juve que la Roma auraient pâti de l'arbitrage en Ligue des Champions.
"Si l'arbitrage vidéo était en vigueur cette saison la finale aurait été Bayern-Roma" a-t-il réagi dans des propos relayés par BFM.
"Je suis Espagnol mais c'est le moment pour le football italien d'élever la voix. La Juventus aussi a été éliminée à cause d'erreurs incroyables" a poursuivi l'ancien directeur sportif du FC Séville avant de réclamer d'urgence l'instauration du VAR en LDC .
"Il y a eu hier aussi des erreurs lors de Real-Bayern. Félicitations à Liverpool mais il faut bien analyser ce qui s'est passé. Il y a deux penalties très nets qui manquent ce soir et qui changent tout. Et à l'aller ils marquent un but hors-jeu. La VAR doit arriver en Ligue des champions" a conclu Monchi.
(Dupk avec LpR/Picture : Belga)