Boonen conseille à Sagan "de se taire"
Tom Boonen n'a pas sa langue en poche et il l'a à nouveau prouvé devant les caméras d'Extra Time Koers, l'émission cycliste de la télévision flamande.
Interrogé sur une déclaration du triple champion du monde qui affirmait que ses adversaires restaient passifs face à la domination outrancière de l'équipe Quick.Step cette saison, Boonen a lancé une pique à Peter Sagan, auteur d'un début de saison moyen, seulement sauvé par une victoire dans Gand-Wevelgem
"Si les autres coureurs ne se réveillent pas, rien ne changera et Quick.Step continuera de gagner", s'est plaint Peter Sagan. "Je me demande quelle est la tactique et la mentalité des autres coureurs. Il n'y a pas de collaboration, la Quick-Step fait ce qu'elle veut", a-t-il expliqué.
Des propos qui ont fait sursauter Tom Boonen: "Un manque de collaboration ? Il reste toujours dans les roues", a lâché Boonen. "Je pense que Sagan ne doit pas commencer à parler d'un manque de collaboration. C'est toujours lui qui commence à faire traîner les choses. Il attend puis remonte et commence à faire des gestes avec ses mains. Dans ce cas-ci, il doit se taire. Il essaye aussi de profiter du travail des autres équipes. Ce n'est pas un problème mais tu ne peux pas te plaindre ensuite en disant que ça ne roulait pas assez bien."
(LpR/Picture : Belga)