Tagtik

Bruges n'a gagné qu'un match sur trois en 2018!

Si le Club de Bruges est champion, c'est tout simplement qu'il le mérite. En tête après la phase classique, les Blauw en Zwart sont parvenus tant bien que mal à gérer leur avantage durant les Play-offs 1 pour finalement décrocher le titre lors de la neuvième journée. Mais les Blauw en Zwart ont eu chaud. Ils ont dû s'arracher jusqu'au bout pour garder la concurrence à distance. Car en 2018, les Brugeois ont été tout, sauf un leader autoritaire. Les stats sont à la fois cinglantes et étonnantes.

Alors qu'en 2017, lors des cinq premiers mois du championnat, les hommes de Leko ont tout écrasé sur leur passage avec un bilan de 53 points sur 63, en 2018, la belle machine flandrienne s'est enrayée et n'a plus gagné qu'un match sur trois pour un bilan de 26 sur 54. Soit seulement un peu plus de 48% des points mis en jeu.

Bref en 2018, le Club est sous la moyenne. Et à titre de comparaison uniquement, on signalera tout de même qu'en 2018, le Standard a pris 38 points sur 54, dont 20 sur 27 lors des PO1 contre les ténors du football belge.

(Source : Nieuwsblad)(Dupk avec LpR/Picture : Belga )

Pour aller plus loin