Tagtik

"Ce n'est pas Marc Coucke qui va marquer des buts"

Anderlecht traverse actuellement une des pires périodes sportives de son histoire, faisait remarquer lundi Rodrigo Beenkens au cours de l'émission hebdomadaire 'La Tribune', sur la RTBF. "Les chiffres sont incroyables (...) en gros, ce sont les plus mauvais chiffres depuis 20 ans", souligne le journaliste, féru de statistiques.

Coincé entre un mercato hivernal à l'encéphalogramme plat et l'arrivée du nouveau patron du club, les Mauves actuels semblent tétanisés. Et Rodrigo Beenkens de se demander si "ce n'est pas l'équipe d'Anderlecht la plus inoffensive depuis la fin de la guerre."

Anderlecht, qui reste sur un 3 sur 15, affiche aussi un bilan assez désolant pour un club de ce standing, de 7 défaites et 7 nuls pour 13 victoires depuis le début de la saison. Pour Beenkens, "le tenant du titre sera heureux (...) si il est européen à la fin de la saison."

Attendu comme le messie, Marc Coucke est-il l'homme providentiel attendu par le staff et les joueurs? Son arrivée sera-t-elle synonyme d'une amélioration? "Ce n'est pas Coucke qui va marquer les buts. Ce n'est pas Coucke qui va apporter de la personnalité sur le terrain," conclut Beenkens, qui pointe ainsi la responsabilité des joueurs.

(LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin